Charlotte Rouleau

Les artistes d'Omnibus

charlotte-rouleau_nb.jpg

Charlotte Rouleau | conception / costumes, scénographie, décors...
Photo COURTOISIE

Charlotte Rouleau

Directrice artistique, scénographe et conceptrice de costumes

Après un baccalauréat en design graphique à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et dès sa sortie de l’École Nationale de théâtre du Canada en scénographie en 1995, le travail de Charlotte Rouleau s’est fait remarqué sur la scène professionnelle tant pour son travail de scénographe que celui de conceptrice de costumes au théâtre à l’opéra et pour les variétés.

Depuis le tout début, sa carrière est marquée par la collaboration avec des metteurs en scène de renom tel Wajdi Mouawad, Jean-Pierre Ronfard, Alexis Martin, Robert Gravel, Jean Asselin, Sylvie Moreau, Réal Bossé, Claude Poissant, Martin Faucher, Marc Béland et Louis Bélanger. Sa recherche de création est marquée par le désir que l’espace scénique puisse devenir à son tour un personnage au service du texte.

Son talent pour le dessin à main levée et sa passion pour le dessin d’architecture l’amènent à se tailler une place au sein du département artistique des équipes cinématographiques qui tournent à Montréal. Rapidement son sens incontesté de l’organisation, son plaisir à collaborer en équipe avec différents corps de métier et sa grande créativité lui permettront d’accéder au poste de directrice artistique. Au fil des ans, elle dessinera et contribuera à la conception des décors sur plus d’une trentaine de productions québécoises et américaines.

Ce parcours varié, polyvalent et atypique en font une artiste accomplie oeuvrant dans un large spectre où la recherche est en constante évolution.

Artistes liés

Shows liés